15 sept. 2010

Tutoriel Coussins Pop

J'ai invité les sixties sur mon sofa...
Une petite voix sortie d'un gros tas de vieux tissus disant "youhou" est à l'origine de ma trouvaille du mois !
C'était l'appel d'une toile cirée d'un certains temps déjà qui ne rêvait que d'une nouvelle jeunesse.
Ravie par ses motifs, ses couleurs et surement son petit supplément d'âme... j'en ai fait des coussins.

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Comment faire :
1/ Prendre les coussins, les emballer avec l'envers de la toile comme si c'était du papier cadeau
2/ Tracer les repères de coutures au crayon (toujours sur l'envers)
3/ Plier une extrémité pour une jolie fermeture,  piquer au point zigzag, plus esthétique à mon goût.
4/ Toujours sur l'envers, épingler, puis piquer à la machine au point droit les deux petits côtés du rectangle. (Attention le pli de la fermeture doit se retrouver à l'extérieur quand on retourne la housse).
5/ Couper le surplus de toile sur les bords et cranter les angles.
6/ Puis retourner le tout et enfin poser 2 boutons pression auto-perçants pour la fermeture de la housse.

Bonne couture !

Aucun commentaire: